Qui suis-je ?
L'INSPIRATION
vient de l'interieur
Perrine Perez Fuentes
C’est à l’âge de 13 ans que Perrine tient son premier appareil photo et développe son oeil artistique dans le milieu de la musique.
En 2003, elle intègre l’Ecole de Condé de Lyon dans la section photographie, où elle apprend la prise de vue en studio, le reportage, le tirage en chambre noire ainsi que la retouche.
Deux ans plus tard, le diplôme de photographe professionnel en main, Perrine part à la conquête de Montréal pour assister le sténotypiste Guy Glorieux lors d’un projet pour les 75 ans du pont Jacques Cartier. Grace à lui, elle perfectionnera ses techniques de tirage en pratiquant le grand format.
Elle rencontre également le photographe montréalais André Cornellier qui lui permet à son tour de l’assister.
Pendant son séjour au Québec, elle suivra les pas de Lynda Lemay et de sa troupe lors de la création du spectacle « Un Eternel Hiver ».
De retour en France, Perrine fait la rencontre du groupe Adagio. Ce sera le début d’une collaboration en images qui dure encore aujourd’hui…
Plongée depuis dans le milieu de la musique métal, elle a eu, de ce fait, l’occasion de travailler également avec des groupes tels que Venturia, Lightseekers, Myrath ou Symphony X.
Perrine a également couverts les endorsements MarkBass, Yamaha et Ibanez de Franck Hermanny, ainsi que celui de Kevin Codfert avec Numotion Keyboards.
Stéphan Forté quant à lui, lui a fait confiance pour Mesa Boogie et Lâg ainsi que pour l’imagerie de son premier album solo « The Shadows Compendium ».
Diplômée Chef de projet multimédia en 2012 par l’IESA Multimédia Paris, Perrine met aujourd’hui ses images au service des nouvelles technologies en tant que Webdesigner, développeur et maquettiste.